"Tre già mang moc - Quand le bambou se fait vieux, la pousse croît"

Les expositions temporaires
Du 26 mai 2012 au 27 mai 2013 venez découvrir l'exposition "Tre già mang moc - Quand le bambou se fait vieux, la pousse croît"

En partenariat avec l’Amicale Vietnamienne, le musée vous invite à découvrir sa 6ème exposition de préfiguration du « grand musée » ! Le bambou et la cuisine sont à l’honneur : des visites guidées, des ateliers culinaires vous attendent, pour les grands comme pour les moins grands.

En 2010, le musée de Nouvelle-Calédonie inaugurait un cycle d'expositions temporaires intitulé "mémoires des gestes, héritages à partager". Le but de ces expositions est de favoriser l’échange entre les différentes communautés du territoire autour de matières, de techniques ou de savoir-faire. La présente exposition est la sixième du cycle.

Elle donne également lieu à :

• des ateliers (se renseigner sur la page animation),
  • l'élaboration d'un livret pédagogique, mis à la disposition des enseignants,
  • la publication d'un ouvrage, comme pour les précédentes expositions.