L'espace presse

Photographies d'articles du musée de NC

Retrouvez les revues de presse concernant les activités du musée de Nouvelle-Calédonie.

Pour plus de renseignements sur le musée, ou obtenir des visuels des collections en haute définition, vous pouvez contacter directement le secrétariat du musée au 27 23 42 ou sur dccfc.smp@gouv.nc.

IMPORTANT ! Les visuels et/ou informations diffusés par le musée peuvent être soumis à copyright en ce qui concerne les dossiers de presse. N'hésitez pas à consulter les règles sur l’utilisation des photographies du musée et des objets de la collection.

"Les multiples vies du musée de la Nouvelle-Calédonie" juillet 2021

Article de presse du 8 juillet 2021

Article de A. C-P paru dans Les Nouvelles Calédoniennes le 8 juillet 2021.

A l'occasion des 50 ans de l'actuel musée, retour sur la longue existence de la structure, créée en 1863. En travaux depuis un an, une nouvelle vie attend l'établissement à sa réouverture prévue mi-2022, lieu essentiel de la conservation et de la valorisation de la culture kanak et océanienne.