25 décembre 2023
Toute l'équipe du musée de Nouvelle-Calédonie vous souhaite de flamboyantes fêtes de fin d'année 🌺✨
8 novembre 2023
Le 8 novembre ont été émis par l'agence Calédoscope des timbres commémoratifs de l'exposition "Kanak l'Art est une Parole".
13 mars 2023
Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé du secteur de la culture, a rencontré lundi 6 mars, Emmanuel Kasarhérou, président du musée du Quai Branly – Jacques–Chirac lors de son déplacement en Métropole.
15 décembre 2022
La mise en ligne de l'Inventaire du Patrimoine Kanak Dispersé ou IPKD se poursuit avec les musées de Lille, de Rochefort et de Toulouse
23 novembre 2022
Le musée de Nouvelle-Calédonie et la direction du numérique et de la modernisation (DINUM) ont la joie d'annoncer le début de la mise en ligne de l'Inventaire du Patrimoine Kanak Dispersé ou IPKD
16 septembre 2022
Pour une meilleure sécurité, l'adresse de la base en ligne des collections du musée de Nouvelle-Calédonie a été modifiée
13 septembre 2022
Pour améliorer sa sécurité, la base en ligne des collections du Musée de Nouvelle-Calédonie est temporairement fermée. Nous vous préviendrons dès qu'elle sera à nouveau accessible. Merci de votre compréhension.
25 janvier 2022
La base de données en ligne du musée a dépassé les 2400 fiches au total, dont plus de 1000 pour la collection d'objets Kanak.
27 février 2021
Le samedi 27 février 2021 s'est tenue au musée une cérémonie préliminaire à la dépose de la case en vue des travaux