16 septembre 2022
Pour une meilleure sécurité, l'adresse de la base en ligne des collections du musée de Nouvelle-Calédonie a été modifiée
13 septembre 2022
Pour améliorer sa sécurité, la base en ligne des collections du Musée de Nouvelle-Calédonie est temporairement fermée. Nous vous préviendrons dès qu'elle sera à nouveau accessible. Merci de votre compréhension.
25 janvier 2022
La base de données en ligne du musée a dépassé les 2400 fiches au total, dont plus de 1000 pour la collection d'objets Kanak.
27 février 2021
Le samedi 27 février 2021 s'est tenue au musée une cérémonie préliminaire à la dépose de la case en vue des travaux
20 janvier 2021
Le musée passe aujourd'hui le cap des 2000 fiches d'inventaire en ligne sur sa base de données !
5 janvier 2021
Pour une meilleure sécurité, l'adresse du site internet du musée a changé. Vous pouvez le retrouver maintenant sur : https://museenouvellecaledonie.gouv.nc. Pensez à mettre vos favoris à jour !
15 décembre 2020
Les pelleteuses ont investi le chantier du musée de Nouvelle-Calédonie. Les travaux de terrassement ont débuté le 23 novembre et se dérouleront jusqu’à la fin de l’année avant de laisser place aux fondations et au gros œuvre début 2021.
6 juillet 2020
Le lancement des travaux de rénovation et d’extension du musée de Nouvelle-Calédonie s’est déroulé mardi 6 juillet, quarante-neuf ans jour pour jour après son ouverture. Symbolisé par une cérémonie du bois de la renaissance, il a réuni en nombre les représentants des institutions, des coutumiers et des communautés culturelles.
11 mai 2020
Pour la 6ème année, le Musée de Nouvelle-Calédonie suivra la #MuseumWeek sur Twitter, du 11 au 17 mai 2020, sur le thème de la solidarité et de l'unité (#togetherness)