Dossier de presse de l'exposition "Le ka, écho de l’identité antillaise"

Lundi 2 août 2010
Seconde exposition entrant dans le cadre de « Mémoires des gestes – Héritages à partager », « Tanbou-a sé vwa pèp nèg. Le ka, écho de l’identité antillaise » est présenté au musée de Nouvelle-Calédonie du 7 août au 6 décembre 2010.

Toujours dans l’optique d’ouvrir le musée aux diverses cultures et communautés présentes en Nouvelle-Calédonie, cette exposition porte un éclairage particulier sur les Calédoniens d’origine antillaise, à travers le lien très profond que les membres de l’association Ka.Dans’ entretiennent à la culture musicale de leurs îles d’origine.

Le vernissage, samedi 07 août, donnera lieu à des séries d’animations et à des réjouissances durant toute la journée, l’entrée sera libre et gratuite.