"Wivim, colorem, exsensem - les nattes de Vanuatu"

Du 9 novembre 2013 au 31 juillet 2015: l'exposition "Wivim, colorem, exsensem: les nattes de Vanuatu"

L'exposition traite des nattes de l'île d'Ambae au Vanuatu et a été organisée en partenariat avec les associations représentant la communauté d'origine vanuataise du territoire.

En 2010, le musée de Nouvelle-Calédonie inaugurait un cycle d'expositions temporaires intitulé "mémoires des gestes, héritages à partager". Le but de ces expositions est de favoriser l’échange entre les différentes communautés du territoire autour de matières, de techniques ou de savoir-faire. La présente exposition est la septième du cycle.

Elle donne également lieu à :

• des ateliers (se renseigner sur la page animation),
  • l'élaboration d'un livret pédagogique, mis à la disposition des enseignants,
  • la publication d'un ouvrage, comme pour les précédentes expositions.