"VHA HUNI: faire grandir dans la mémoire. Hommage à Jean-Marie Tjibaou"

Du 25 novembre 2009 au 25 janvier 2010, le musée propose l’exposition itinérante intitulée VHA HUNI du collectif d’artistes SIAPO

Dans le cadre de l’année commémorative de la disparition de Jean-Marie Tjibaou commencée à Hienghène au mois de mai 2009, l’exposition itinérante intitulée VHA HUNI du collectif d’artistes SIAPO a fini son parcours en Province Sud.

Initialement prévue au Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou du 25 novembre 2009 au 25 janvier 2010, VHA HUNI qui veut dire « faire grandir dans la mémoire » (langue pije de Hienghène), réunit plus d’une cinquantaine d’artistes du pays et de la région Pacifique autour de la vie et l’œuvre de Jean-Marie Tjibaou. Il s’agit d’un hommage à travers l’expression artistique, le regard et le message des enfants du pays, 20 ans après la disparition de ce grand homme.