"Habitats Nomades / Précaires" - Parcours d'art contemporain

Le musée accueille une exposition d'art contemporain, présentée dans six lieux différents, du 15 novembre au 15 décembre 2011. Prolongée jusqu’au 14 janvier 2012

L’exposition propose une itinérance géographique et imaginative. Six lieux dans Nouméa, des artistes qui déclinent volumes, croquis, photos, vidéos…Décalés, poétiques, audacieux, réalistes, architecturaux, leurs regards et leurs réalisations surprennent, ouvrent des pistes de réflexion, invitent le public à une vision fertile et vagabonde.

Au musée, les artistes ont pris possession des espaces, à l’extérieur, une autre vision du patio et des couloirs s’imposent, à l’intérieur, la salle d’exposition temporaire nous invite à des visions autres… Espaces, regards, sensations se décalent ! Avec au musée :

• ARIELLA BLANCHER
  • EMMANUEL TJIBAOU
  • SOPHIE PURNAMA
  • JEAN-JACQUES POIWI
  • LYDIE GARDET
  • LAURENT LIMOGE
  • JOSEPH POUKIOU
  • YANN CONNY
  • FRANCOIS UZAN
  • FLORENCE GIULIANI
  • CHRISTELLE WESPHAL/DENIS POURAWA (vidéo)
  • MARYLINE THYDJEPACHE

Musée de Nouvelle-Calédonie, Maison du Livre, Centre d’art, Centre culturel Coréen, Hors les murs et Galeries Lec Lec Tic et 11 1/2.

relance exposition Nomades et précaires 2012