"Enrichir, conserver, valoriser. Les nouvelles acquisitions du musée"

Du 14 janvier au 6 avril 2009, le musée présente "Enrichir, Conserver, Valoriser. Les nouvelles acquisitions du musée de Nouvelle-Calédonie (1995 - 2008)"

Axée sur les principales missions du musée, cette exposition vous invite à découvrir une centaine d’objets parmi les dernières acquisitions et met en lumière les actions d'enrichissement, de conservation et de valorisation de ses différentes collections.

Afin d’éclairer plus spécifiquement les actions de valorisation du musée, les objets appartenant à la collection kanak sont présentés en un parcours-découverte illustrant des thèmes forts de la société traditionnelle : la présence des ancêtres, la dualité masculin / féminin, le prestige de la chefferie.

Ce parcours est également un hommage à Monsieur Siorem Karé, conteur kanak qui a répondu présent à chacun de nos appels et a donné sens et vie à nos collections avec la force de son art et de son savoir.

Parcours animé de l'exposition : Tous les jeudis, à 10 h et 14 h, exceptionnellement à 10 h et 14 h 30 le jeudi 12 et 26 mars,

Sur inscription uniquement. Conseillé aux enfants à partir de 10 ans. Limité à 15 personnes.