"KanakArt ancestral body" au Pataka Art Museum de Porirua

Le musée hors les murs
Dans le cadre du projet de "Saison de la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande" une exposition d’art kanak intitulée : "KanakArt Ancestral body" a été organisée au musée de Pataka à Porirua, Wellington. Elle a été ouverte le 26 août et durera jusqu’au 2 décembre 2007.

Cette exposition, pensée comme à la fois patrimoniale et contemporaine, réunissait 25 pièces du patrimoine kanak et 25 oeuvres d'art contemporain kanak sur le thème du corps de l'ancêtre dans l'art kanak traditionnel et contemporain .

Elle a été menée en partenariat avec l’Agence de Développement de la Culture Kanak. Sa conception, le suivi et la réalisation pour la Nouvelle-Calédonie ont été confiés à Monsieur Gilbert Bladinières.

Le commissariat de l'exposition s'est fait avec la conservatrice du Pataka Museum and Art Gallery, Mme Helen Kedgley

Vue de l'entrée de l'exposition Kanakart 2007