Le parcours BD du musée : contes et mythes illustrés (2009)

Jeunesse
Saviez-vous que les musées, peuplés d’objets, sont aussi plein de d’histoires qui leur donnent vie. Elles sont appelées contes, mythes ou légendes. Le musée de Nouvelle-Calédonie vous en fait découvrir quelques-unes à travers son parcours BD, auquel ont collaboré des dessinateurs Néo-Calédoniens

Vous pouvez maintenant l’emporter chez vous, le voilà sous forme de livre. Il invite petits et grands à la découverte de cinq sociétés océaniennes. Leurs héros vous guident dans un fabuleux voyage.Suivez le Parcours BD pour découvrir contes et mythes de Nouvelle-Calédonie et d’Océanie illustrés en bandes dessinées.

Le parcours BD s’adresse également aux professionnels de l’enseignement, étant à même de servir de base à l’acquisition par de jeunes élèves de connaissances d’ordre culturel autant qu’historique.