Patrimoine kanak du musée (2004)

Enseignants
Parcours pédagogiques pour les Cycles 2 et 3

A travers des parcours, accompagnés de questionnaires spécifiques, dans les salles du musée consacrées à la Nouvelle-Calédonie (rez-de-chaussée), les élèves auront un aperçu de la richesse du patrimoine kanak dans ses aspects esthétique, ethnologique, symbolique et technologique. La synthèse des observations et les recherches complémentaires se feront en classe, selon la démarche pédagogique proposée dans cette brochure, qui offre également un dossier documentaire et bibliographique.

• 79 pages au format 20,5 x 29
  • Coédition Centre Territorial de Recherche et Documentation Pédagogiques Nouvelle-Calédonie et Musée Territorial de Nouvelle-Calédonie
  • Septembre 2004
  • ISSN : 0750-4276
  • CTI : 976 B 0147

Centre Territorial de Recherche et Documentation Pédagogiques Nouvelle-Calédonie et Musée Territorial de Nouvelle-Calédonie, septembre 2004.