Archéologie des origines - Le Lapita calédonien

Archéologie
Les cahiers de l'archéologie, volume 10: Archéologie des origines - Le Lapita calédonien. Catalogue d’exposition

Ce catalogue, publié dans le cadre de l’exposition « Archéologie des origines, le Lapita calédonien » propose un panorama extensif du patrimoine préhistorique légué par les premiers découvreurs austronésiens de la Nouvelle-Calédonie, il y a environ 3 000 ans.

Cet ouvrage a pour but de faire connaître au grand public les particularités
de l’ensemble culturel Lapita.

English version Archaeology of the Origins. New Caledonia’s Lapita.

This catalogue, published in relation with the exhibition « Archaeology of the Origins. New Caledonia’s Lapita », presents a wide review of the prehistoric heritage left by the earliest Austronesian discovers of New Caledonia, 3000 years ago.

This book wishes to share the characteristics of the Lapita Cultural Complex.

Descriptif

• Auteur : Christophe Sand, avec la participation de Jacques Bolé, André Ouetcho
  • 62 pages au format 21 x 33
  • nombreuses illustrations en couleur
  • Prix de vente public : 1 500 Frs
  • Édition française et anglaise
  • Service territorial des musées et du patrimoine - Département archéologie, Nouméa.
  • Décembre 1999.
  • ISBN : 2-9509311-6-2