La #MuseumWeek 2020 du @MuseedeNC

MuseumWeek
Pour la 6ème année, le Musée suivra la #MuseumWeek sur Twitter, du 11 au 17 mai 2022, pendant 7 jours dédiés à la solidarité

Alors qu’une crise sanitaire sans précédent frappe l’humanité toute entière, vous êtes nombreux à nous demander si la MuseumWeek 2020 sera maintenue dans un tel contexte.
À ce jour, la moitié de la population mondiale est confinée et nos pensées vont bien naturellement vers celles et ceux qui sont touchés par cette maladie, à leurs proches et à tous les endeuillés, ainsi qu'à celles et ceux qui oeuvrent pour que nos sociétés puissent se relever de cette terrible épreuve. À toutes les personnes qui font directement face, nous devons un message de remerciement et d'encouragement.

En janvier 2020, il nous semblait important de dédier notre septième édition à la solidarité, une valeur importante pour que l'Humanité puisse affronter les défis du XXIème siècle. Nous avions à l'esprit le réchauffement climatique, l'inégale répartition des richesses, l'épuisement des énergies renouvelables, la pollution, etc.

La crise sanitaire liée au coronavirus est venue renforcer notre souhait de promouvoir ce message universel et de faire de la MuseumWeek un soutien aux populations confinées et à celles et ceux qui livrent un combat contre cette maladie, quelle que soit la forme de ce combat.

Nous croyons d'autre part qu'il est fondamental de souligner aujourd'hui l'importance de la Culture et des institutions qui la portent. Cette Culture qui nous permet de créer du lien, de donner du sens à nos vies, de porter nos aspirations les plus fortes, mais également de mieux comprendre qui nous sommes et où nous allons, cette Culture qui marque tant notre espèce Homo Sapiens, nous devons la chérir et la promouvoir car elle nous donne des raisons d'espérer.

• Lundi 11 mai 2020 #HerosMW
  • Mardi 12 mai 2020 #CultureChezSoiMW
  • Mercredi 13 mai 2020 #EnsembleMW
  • Jeudi 14 mai 2020 #MomentsDeMuséesMW
  • Vendredi 15 mai 2020 #ClimatMW
  • Samedi 16 mai 2020 #TechnologieMW
  • Dimanche 17 mai 2020 #RevesMW
Pour suivre les publications du musée:
Vous avez un compte Twitter : vérifiez que vous êtes abonné au compte @MuseedeNC . Sinon, c'est l'occasion de nous suivre !
Vous n'avez pas de compte Twitter et ne souhaitez pas en créer un ? Vous pouvez suivre nos Tweets directement sur notre page Facebook.