La #MuseumWeek 2019 du @MuseedeNC

MuseumWeek
Pour la 5ème année, le Musée suivra la #MuseumWeek sur Twitter, du 13 au 19 mai 2019, avec une cause à soutenir #WomenInCulture !

La MuseumWeek est une manifestation internationale rassemblant des professionnels des musées et du patrimoine de tous les continents sur Twitter. Près de 5000 institutions culturelles ont participé à l’événement en 2018 dans 120 pays !

La MuseumWeek a été lancée en France en 2014 sur le réseau Twitter avec le soutien du Ministère de la Culture. Elle a pour but de promouvoir sur les réseaux sociaux l’univers des musées, des galeries d'art, des bibliothèques, des centres d'archives et des acteurs du patrimoine en général. Durant une semaine, il s'agit de célébrer la culture sous toutes ses formes dans le monde entier. L'idée est de publier des images issues de nos collections, montrer nos coulisses ou nos activités quotidiennes.

La MuseumWeek s'organise autour des 7 jours de la semaine déclinés en 7 thèmes :

13 Mai #WomenInCulture 👩‍🎨

14 Mai #SecretsMW 🕵

15 Mai #PlayMW 🎮

16 Mai #RainbowMW 🌈

17 Mai #ExploreMW 🔎

18 Mai #PhotoMW 📸

19 Mai #FriendsMW 🤗

Pour suivre nos publications, il y a 2 solutions :

• Vous avez un compte Twitter : vérifiez que vous êtes abonné au compte @MuseedeNC . Sinon, c'est l'occasion de nous suivre !
  • Vous n'avez pas de compte Twitter et ne souhaitez pas en créer un ? Vous pouvez suivre nos Tweets directement sur notre page Facebook. Vous pouvez également taper @MuseedeNC directement dans un moteur de recherche. Vous tomberez alors sur notre page Twitter que vous pourrez consulter librement.

#WomenInCulture