La #MuseumWeek 2017 du @MuseedeNC

MuseumWeek
Comme l’année dernière, le musée suivra la #MuseumWeek avec ses partenaires ayant un compte Twitter en 2017.

La #MuseumWeek est une manifestation internationale rassemblant des professionnels des musées et du patrimoine de tous les continents sur Twitter. En 2014, elle a concerné 630 institutions en Europe. En 2015, plus de 2825 comptes ont twitté durant une semaine. L’année dernière, plus de 6000 musées et établissements patrimoniaux ont twitté sur le patrimoine dans le monde !

Par ailleurs, cette année, la #MuseumWeek s’est engagée pour l’égalité des genres et a décidé de dédicacer l’édition 2017 à toutes les femmes du monde. En plus des mots-dièses quotidiens sont attendues aussi des publications sur le thème «Femmes et culture» avec le mot-dièse #WomenMW, toute la semaine.

C'est encore l'occasion pour les internautes de découvrir le patrimoine calédonien sous un angle différent : 7 jours, 7 thématiques, 7 mot-dièses !

• Lundi 19 juin #foodMW
  • Mardi 20 juin #sportsMW
  • mercredi 21 juin #musicMW
  • Jeudi 22 juin #storiesMW
  • Vendredi 23 juin #booksMW
  • Samedi 24 juin #travelsMW
  • Dimanche 25 #heritageMW

Le musée de Nouvelle-Calédonie a été analysé comme le participant le plus important en Nouvelle-Calédonie.

bilan MuseumWeek2017