Journée mondiale de la diversité culturelle 2016

Les journées internationales
La Journée mondiale de la Diversité Culturelle pour le dialogue et le développement sera fêtée le samedi 14 mai 2016 au musée de Nouvelle-Calédonie sur le thème "ACCEPTONS NOS DIVERSITÉS"

Le 2 novembre 2001, l’UNESCO a adopté sa déclaration universelle sur la diversité culturelle.

Elle reconnaît, pour la première fois, la diversité culturelle comme "héritage commun de l'humanité" et considère sa sauvegarde comme étant un impératif concret et éthique inséparable du respect de la dignité humaine.

Suite à cela, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mai, "Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement" afin d’approfondir nos réflexions sur les valeurs de la diversité culturelle pour apprendre à mieux "vivre ensemble". C’est pourquoi l’UNESCO fait appel aux états membres et à la société civile pour célébrer cette journée en y associant le plus grand nombre d’acteurs et de partenaires !

Entrée libre et gratuite