Les journées internationales
Ce vendredi 18 mai 2018, le musée célèbrera avec la communauté mondiale des musées la Journée internationale des musées. Entrée libre et gratuite toute la journée
En 2017, le thème de la Journée internationale des musées est Musées hyperconnectés : Nouvelles approches, nouveaux publics.
La Journée internationale des musées fédère de plus en plus de musées à travers le monde. En 2017, plus de 37 000 musées ont participé à l’événement dans près de 157 pays.
Au musée de Nouvelle-Calédonie, l'entrée sera libre et gratuite de 9h à 11h30 et de 12h15 à 16h30.
Au programme:
- Visite guidée filmée de l'exposition "Trajectoires kanak : Histoires de voyages en Nouvelle-Calédonie" présentée par le musée Anne-de-Beaujeu du 18 mai au 18 juin 2018 (Le 19 mai, la visite filmée du parcours kanak du musée de Nouvelle-Calédonie sera à découvrir aussi au musée Anne-de-Beaujeu, à Moulins -en Auvergne, France)
- "Taguer, partager, aimer le musée de Nouvelle-Calédonie" Rendez-vous toute la journée du vendredi 18 mai sur les réseaux sociaux du musée ! #<3museedenc #MuseumDay et taguez vos amis, posez vos questions au musée, réagissez et partagez les publications qui seront faites durant cette journée !
- Samedi 19 mai 2018, de 15h à 17h dans le cadre également de la Journée mondiale de la diversité culturelle: Table ronde: "Le musée : un outil pour encourager le dialogue interculturel et le développement" animée par le musée de Nouvelle-Calédonie en compagnie de Caroline Graille. Comment le musée de Nouvelle-Calédonie participe-t-il à la valorisation de la diversité culturelle et à favoriser le vivre ensemble? Quelles actions? Quelles perceptions du public? Quelles attentes de la population locale? Quelles perspectives?