Table ronde sur l’exposition "Never a week goes by", centenaire 14-18

Les causeries
L’association In Memoriam et le collège de Rivière Salée sont heureux de vous inviter à la Table ronde qui se déroulera le mardi 8 novembre de 18h à 20h au Musée de Nouvelle-Calédonie.

Centenaire de 14-18 en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie, feedback sur l’exposition « Never a week goes by, la N-Z et la N-C dans la Grande Guerre ».

Intervenants :
- Mme Juliet Cooke (Directrice d’Intouch Design) designer de l’exposition,
- M. Gary Ross (Curateur du South Otago Museum) organisation et conception scientifique pour la partie NZ,
- Mme Stéphane Pannoux (Maitre de Conférences Honoraire en Histoire membre de l’association In Memoriam) organisation et conception scientifique pour la partie NC.
- Le public a qui nous souhaitons laisser une large place.

Entre Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie, dans un moment de partage avec le public calédonien, cette table ronde a pour but de comparer les méthodes de travail, d’échanger les expériences et enfin de témoigner de l’impact de cette participation dans les mémoires.
Dans le cadre des célébrations en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie du centenaire de la Guerre de 1914-1918, l’association calédonienne In Memoriam et le Musée néo-zélandais de l’Otago du sud ont créer en partenariat l’exposition « Never a week goes by, la N-Z et la N-C dans la Grande Guerre ». Cette exposition entièrement bilingue, scénarisée par Juliet Cooke d’Intouch Design, présente la participation des deux outre-mer à cette guerre et rapporte les mémoires des Pakeha ou des Calédoniens et des Maoris, tangata whenua ou des Kanak. Elle a été labélisée par les comités du Centenaire néo-zélandais et français, a été vue lors de sa tournée en Nouvelle-Zélande par plus de 65 000 visiteurs et enfin a été nominée aux New Zeland Museum Awards. Elle est présentée gratuitement aux scolaires comme au grand public au collège de Rivière Salée du 14 novembre au 2 décembre 2016, du lundi au vendredi.