Rôle et devoir de l’oncle maternel en faveur de l’élimination des violences à l’égard des femmes par Yves-Bealo Gony

Les causeries
Le mercredi 28 novembre 2018 à 17h30: rôle et devoir de l’oncle maternel en faveur de l’élimination des violences à l’égard des femmes par Yves-Bealo Gony, ethnologue et chargé de mission au patrimoine. Entrée libre et gratuite.

Mercredi 28 novembre, à 17h30 au Musée de Nouvelle-Calédonie se tiendra une CAUSERIE « Rôle et devoir de l’oncle maternel en faveur de l’élimination des violences à l’égard des femmes» par Yves-Bealo Gony, ethnologue et chargé de mission au patrimoine, à la Direction de la Culture, de la Condition Féminine et de la Citoyenneté du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Cette causerie a lieu en écho à la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, qui se tient le 25 novembre. Entrée libre et gratuite.

La lutte contre les violences à l’égard des femmes fait partie des priorités du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie. C’est pourquoi son secteur de la Condition Féminine, créé en 2004, a décidé de s’associer à cette manifestation internationale dans une volonté de sensibilisation à ce fléau.

Cette année, la Journée Orange sera célébrée le Mercredi 21 Novembre au Musée de Nouvelle-Calédonie, avec pour thème « Violences à l’égard des femmes : TOUTES ET TOUS Solidaires ! ».

Ce thème interpelle les institutions, la société civile, les partenaires du développement et tous les citoyens-nes à être solidaires pour lutter contre les violences faites aux femmes. Cela doit se traduire dans les politiques publiques et dans toutes actions menées collectivement et individuellement en faveur de l’élimination des violences à l’égard des femmes.

 

Affiche de la journée internationale contre la violence à l'égard des femmes 2018