Les bambous calédoniens par Pierre Cabalion

Les causeries
Le mercredi 9 juin 2010, à 18h "Les bambous calédoniens, approche botanique" par M. Pierre Cabalion

Dans le cadre de l'exposition événement "Entre-vues sur Bambous kanak, de Genève à Nouméa", l'association "Les amis du musée de Nouvelle-Calédonie", en collaboration avec le musée, vous invite à la causerie de M. Pierre Cabalion "Les bambous calédoniens, approche botanique".

M. Pierre Cabalion est un ancien chercheur à l'IRD en ethnopharmacologie, il a beaucoup travaillé sur le kava et les plantes médicinales et il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Il réfléchit actuellement à la notion de "plantes utiles", un nouveau concept qui permet de recouvrir la plupart des sujets d'étude des ethnobotanistes.

La causerie sera précédée d'une rapide visite commentée de l'exposition : "Entre-vues sur Bambous kanak, de Genève à Nouméa"