La nuit des musées 2008 "un voyage en Océanie"

La nuit des musées
Le temps d’une soirée, les hommes et les objets voyagent et se rencontrent.
Durée des animations : de 18 h à 22 h

Le samedi 17 mai 2008, le musée de Nouvelle-Calédonie a offert aux familles et aux esseulés, aux flâneurs et aux habitués, aux amoureux et aux bandes d’amis, aux jeunes et aux moins jeunes, un voyage en  Océanie. Ce voyage s'est déroulé selon des mises en scène, des ambiances lumineuses, des contes joués ou racontés, des saveurs exotiques…

Trois sessions de performances se déclinant chacune en 2 temps, un parcours libre et animé, puis un conte. Chaque parcours a conduit le visiteur vers des escales (Vanuatu, Polynésie, Nouvelle-Calédonie) rythmées par des gestes et la présentation d'objets traditionnels océaniens.

Chaque conte a illustré une des étapes de ce voyage, sous une forme contée ou théâtrale.
Le voyage s’est arrêté sous le patio du musée où les voyageurs se sont séparées sur des chants et des rythmes traditionnels.

Vente de plats océaniens traditionnels sur place.

Flyer nuit des musées 2008