Une convention entre le MUZ et le musée du Quai Branly

13 mars 2023

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé du secteur de la culture, a rencontré lundi 6 mars, Emmanuel Kasarhérou, président du musée du Quai Branly – Jacques–Chirac lors de son déplacement en Métropole.

Alors que le chantier d’extension et de rénovation du musée de la Nouvelle-Calédonie (MUZ) est en cours, il apparaît essentiel de saisir l’opportunité de ce temps de fermeture au public pour former les équipes du MUZ à la nouvelle gestion de l’établissement.

Dans ce contexte, Mickaël Forrest et Emmanuel Kasarhérou ont signé une déclaration d’intention afin de mettre en place un accompagnement par le musée métropolitain en faveur du MUZ. Ainsi, dans le cadre d’une convention de partenariat qui sera signée prochainement, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’engage à mettre les moyens techniques et financiers pour la formation d’agents du MUZ au musée du Quai Branly- Jacques Chirac.

Ces formations porteront notamment sur la valorisation des collections, l’accueil des publics et la production d’expositions.