la #MuseumWeek 2020 commence aujourd'hui

11 mai 2020

Pour la 6ème année, le Musée de Nouvelle-Calédonie suivra la #MuseumWeek sur Twitter, du 11 au 17 mai 2020, sur le thème de la solidarité et de l'unité (#togetherness)

La MuseumWeek est une manifestation internationale rassemblant des professionnels des musées et du patrimoine de tous les continents sur Twitter.

La MuseumWeek a été lancée en France en 2014 sur le réseau Twitter avec le soutien du Ministère de la Culture. Elle a pour but de promouvoir sur les réseaux sociaux l’univers des musées, des galeries d'art, des bibliothèques, des centres d'archives et des acteurs du patrimoine en général. Durant une semaine, il s'agit de célébrer la culture sous toutes ses formes dans le monde entier. L'idée est de publier des images issues de nos collections, montrer nos coulisses ou nos activités quotidiennes.

Cette année, la crise sanitaire liée au coronavirus est venue renforcer le souhait de promouvoir le message universel de la solidarité, et de faire de la MuseumWeek un soutien aux populations confinées et à celles et ceux qui livrent un combat contre cette maladie, quelle que soit la forme de ce combat.

La MuseumWeek s'organise autour des 7 jours de la semaine déclinés en 7 thèmes :

11 Mai #HeroesMW ou #HerosMW

12 Mai #CultureInQuarantineMW ou #CultureChezSoiMW

13 Mai #TogetherMW ou #EnsembleMW

14 Mai #MuseumMomentsMW ou #MomentsDeMuséesMW

15 Mai #ClimateMW ou #ClimatMW

16 Mai #TechnologyMW ou #TechnologieMW

17 Mai #DreamsMW ou #RevesMW

Pour suivre nos publications, il y a 2 solutions :

• Vous avez un compte Twitter : vérifiez que vous êtes abonné au compte @MuseedeNC . Sinon, c'est l'occasion de nous suivre !
  • Vous n'avez pas de compte Twitter et ne souhaitez pas en créer un ? Vous pouvez suivre nos Tweets directement sur notre page Facebook. Vous pouvez également taper @MuseedeNC directement dans un moteur de recherche. Vous tomberez alors sur notre page Twitter que vous pourrez consulter librement.