La #MuseumWeek 2022 aura lieu du 13 au 19 juin

1 février 2022

Les dates de la #MuseumWeek 2022 ont été annoncées cette nuit. Elle se tiendra dans le monde entier du 13 au 19 juin. Le thème principal sera "#Culture, #société et #innovation"

Pour la 8ème année consécutive, le Musée de Nouvelle-Calédonie suivra la #MuseumWeek sur Twitter et Facebook du 13 au 19 juin 2022. C'est l'un des plus gros influenceurs du Pacifique, et le premier du monde francophone océanien.

La MuseumWeek est une manifestation internationale rassemblant des professionnels des musées et du patrimoine de tous les continents sur Twitter. Plus de 27.000 institutions culturelles et artistes ont participé à l’événement en 2021 dans le monde entier !

La MuseumWeek a été lancée en France en 2014 sur le réseau Twitter avec le soutien du Ministère de la Culture. Elle a pour but de promouvoir sur les réseaux sociaux l’univers des musées, des galeries d'art, des bibliothèques, des centres d'archives et des acteurs du patrimoine en général. Durant une semaine, il s'agit de célébrer la culture sous toutes ses formes dans le monde entier. L'idée est de publier des images issues de nos collections, montrer nos coulisses ou nos activités quotidiennes.

La MuseumWeek s'organise habituellement autour des 7 jours de la semaine déclinés en 7 thèmes, qui n'ont pas encore été dévoilés.

A bientôt sur nos réseaux !